3 types d’investissement qui assurent des revenus réguliers

Dans l’univers de la finance, l’investissement et la diversification des revenus sont des éléments clés si l’on veut s’assurer une stabilité économique. À cet égard, il existe divers types d’investissement qui peuvent vous assurer des revenus constants. Que l’on soit un investisseur chevronné ou un débutant, il est essentiel de connaître ses différentes options. Voici trois types d’investissement qui offrent des rendements réguliers.

L’investissement en SCPI : bon rendement et revenus réguliers

La SCPI est un placement immobilier sur le long terme dont l’objectif principal consiste à distribuer à ses associés un revenu régulier. Elle a pour but l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier locatif. L’investissement en SCPI présente de nombreux avantages. Ainsi, leur rendement est en général supérieur à celui de l’immobilier traditionnel ou autre placement financier.

De plus, la SCPI figure parmi les investissements les moins risqués, car elle est mutualisée. Un placement rapporte un rendement à hauteur de 4 ou 5 %. La diversité de la nature des investissements fait partie des raisons qui amènent beaucoup de personnes à investir en SCPI. Certaines sociétés civiles de placement immobilier distribuent en effet des dividendes trimestriellement et mensuellement. Comme le précise www.centraledesscpi.com, l’investissement en SCPI permet d’accroître son pouvoir d’achat. La plupart du temps, ces revenus sont prévisibles et stables. Enfin, l’accessibilité fait partie des avantages de la SCPI. Il est alors possible d’investir en SCPI en déboursant quelques centaines d’euros.

investir en SCPI

Investissez dans l’immobilier locatif

Pour avoir des revenus réguliers, vous pouvez investir dans l’immobilier locatif. Cette option présente de nombreux avantages. Tout d’abord, les loyers perçus par le propriétaire sont des compléments de revenu appréciables, car ils permettent de financer son train de vie. L’immobilier locatif est également très rentable en comparaison des placements financiers sans risque. En France, la rentabilité brute d’un investissement locatif est de 5 % en moyenne.

C’est aussi la solution idéale pour les personnes qui veulent se constituer un patrimoine durable. En plus, la valeur du bien peut augmenter avec le temps, et ce, malgré les crises et les agitations des marchés financiers. En investissant dans l’immobilier locatif, vous avez de fortes chances de bénéficier d’avantages fiscaux. Cela se traduit par la réduction d’impôts sur le revenu ou sur les prélèvements sociaux. Au nombre des dispositifs fiscaux qui encouragent les personnes à investir dans l’immobilier locatif, il y a la loi Pinel (réduit l’impôt sur le revenu de 12 %, 18 % ou 21 %) et la loi Denormandie.

Devenez business angel en investissant dans une start-up

Encore appelé investisseur providentiel, le business angel est une personne physique qui investit une part de son patrimoine dans une start-up. Cela permet de financer le développement, la croissance et la rentabilité d’une jeune entreprise innovante. En dehors du soutien financier, le business angel accompagne la start-up dans son management en partageant son expérience et son carnet d’adresses avec les entrepreneurs.

Cet investissement présente de nombreux avantages. Les start-up ont en effet un potentiel de croissance très élevé et peuvent offrir des retours sur investissement importants quand elles réussissent. Cette option est également recommandée aux personnes qui veulent diversifier leur patrimoine en réduisant le risque global de perte. De plus, l’investissement dans une start-up permet de soutenir des initiatives positives, créer de l’emploi et contribuer au développement économique. Enfin, les start-up ont souvent une vocation environnementale visant à préserver la planète.

Alicia Salvadores
A propos de l'Auteur
Alicia Salvadores
Je m'appelle Alicia Salvadores et je suis titulaire d'un MBA en management international. J'ai fondé indice-general.com afin de donner des conseils en investissement et en management.

A voir aussi

Laisser un commentaire